Wen est une chanteuse auteur-compositeur et interprète genevoise.
Originaire de l’île Maurice, elle grandit dans un environnement musical multiculturel.

A quatorze ans, elle intègre une chorale de gospel et fait ses premiers pas sur scène. Elle y côtoie ainsi des chanteurs, des choristes-musiciens et des ingénieurs du son de tout horizon. Ses nombreuses prestations publiques et ses diverses rencontres artistiques lui permettent d’élargir sa palette musicale.

En 2001, en collaboration avec Phil, son mari et partenaire de scène, elle écrit et interprète ses propres compositions. L’univers du duo acoustique « Wen & Phil » voit alors le jour.

Ensemble, ils évoluent sur diverses scènes. Unique, le couple séduit tant par la pratique de l’improvisation que par le partage des émotions fortes et intimes qu’ils communiquent avec le public.

En 2014, Wen renforce ses connaissances auprès d’Esther Lis et de Beker Martins, des coaches vocaux au sein de la School of Vocal Art à Genève (SOVA). Durant trois ans, elle y développe ses acquis techniques et épure sa signature vocale. Elle obtient son diplôme final en 2017.

Habituée à la diversité des styles, Wen hérite aujourd’hui d’une influence musicale mixte. Elle rebondit sur les techniques de gospel, de folk, de blues et de jazz pour interpréter des répertoires connus. Elle pratique la jam, l’improvisation et travaille avec différents artistes. Ses orientations musicales sont aussi bien francophones, anglophones qu’africaines ou encore hébraïques. Sa musique et ses compositions sont pleinement teintées par le mélange de ses influences.

Constamment en quête de nouvelles opportunités, l’artiste genevoise tient à cultiver son « esprit libre et nomade» afin de conserver l’empreinte authentique et riche en originalité qu’elle partage dans sa musique. Wen est convaincue que « la voix est l’interprète de l’âme et du cœur. Mise à nue elle est capable de toucher, rassembler et diffuser des émotions fortes et uniques ».